Destination Sud de France, naturellement privilégiée !

De la Camargue aux Pyrénées, des hautes terres de Lozère à la Côte Vermeille en passant par le piémont et les plaines du Languedoc, la destination Sud de France est une région de plaisirs authentiques qui ne demandent qu’à être partagés.

L’unique est partout à portée de main : avec déjà six sites (les Causses et les Cévennes, la cité de Carcassonne, le Canal du Midi, le Pont du Gard, les chemins de Saint-Jacques de Compostelle et les forteresses Vauban), la destination Sud de France est ainsi la région de France la mieux pourvue en monuments et lieux inscrits par l’Unesco au patrimoine mondial de l’Humanité, et l’une des moins urbanisée de France. C’est également la terre d’élection des Grands Sites de France puisque cinq sites (sur les 14 de l’Hexagone) bénéficient de ce classement qui distingue les plus beaux paysages de France. Cinq autres sites sont d’ailleurs en passe d’obtenir ce label.

Zone méconnue et semi-sauvage faite de causses et de zones dunaires voilà encore cinquante ans, cette région a su préserver son caractère, qui lui permet aujourd’hui d’être une destination à nulle autre pareille.