Argelès sur Mer

Au sud de Perpignan, la mer a rendez-vous avec la montagne...

La station balnéaire d'Argelès-sur-Mer et le village traditionnel marquent la rencontre entre les plages du Roussillon et les criques de la côte Vermeille. Traditions catalanes, gastronomie, viticulture et qualité de vie vous donnent rendez-vous dans un environnement préservé. Ce sont 7 kilomètres de plage de sable, 3 kilomètres de côte rocheuse, une station balnéaire qui bénéficie du pavillon bleu pour ses plages et son port. En route pour l’Espagne ou les Baléares, à l’aller comme au retour, arrêtez vous à Argelès-sur-Mer. Escale idéale et privilégié dans un port de 700 anneaux pourvu de tous les services. A quelques miles du Cap Béar, vous apprécierez de vous amarrer pour quelques jours au cœur de la terre Catalane. Donnez-vous la peine de la découvrir : elle vous offre son décor inattendu au pied des Pyrénées, au milieu des vignes et des villages cuivrés de soleil.

A voir : deux réserves naturelles : celle du Mas Larrieu en bord de mer et celle de la forêt de la Massane au coeur des Albères - La Casa des Albères - Musée d’arts et traditions populaires - Les tours Pujol (XIIème siècle) et de la Massane (XIIIème siècle) - Le parc du château de Valmy.

Agenda : en mai festival de cinéma "Cinémaginaire", en juillet festival de musique "Les Déferlantes d'Argelès sur Mer" et en septembre, festival des jeux de l’esprit.

Office de tourisme d'Argelès - Tél : + 33 (0)4 68 81 15 85 - Site web

Séjours