Banyuls-sur-Mer

Au pied du massif des Albères, les vignobles en terrasse plongent dans la Méditerranée.

Un village, une plage et un port blotti au creux d’un repli des Pyrénées, voilà ce que vous découvrirez au pied du Cap Béar. Ultime escale avant l’Espagne, entouré de quais longeant les allées Maillol où des artistes ont installé leurs ateliers, Banyuls-sur-Mer vous accueillera.

Votre curiosité vous poussera dans des ruelles typiques en escalier et le soir venu vous dégusterez au son des sardanes un apéritif exceptionnel. C’est sur le terroir de Banyuls que naît ce vin noble et rare qui porte son nom.

Banyuls, c’est la mer, mais aussi un arrière-pays magnifique, véritable jardin où la nature déploie toutes les couleurs et les parfums de la flore méditerranéenne.

Vieux mas, barques catalanes, vignes dégringolant jusqu’à la mer, oliviers au feuillage argenté. Ici traditions et authenticité ont su rester intactes. Ici le temps suspend son vol… alors pavillon haut jetez l’ancre à Banyuls ! "In mare via tua", telle est sa devise.

A voir : Cap Rédéris, panorama exceptionnel entre montagne et mer - L’aquarium observatoire océanique Arago - Les caves de vins doux naturels - Musée Maillol.
Agenda : Fête des Vendanges le 2ème week-end d'octobre

Office de tourisme de Banyuls-sur-Mer - Tél : + 33 (0)4 68 88 31 58 - Site web

Séjours