Bouzigues

Escale du Canal du Midi sur l'étang de Thau, un village de pêcheurs typiquement méditerranéen.

Berceau de la conchyliculture depuis 1925 Bouzigues trouve ses principales ressources dans les produits du bassin de Thau. Lors de vos escales, Bouzigues, "site remarquable du goût", propose ses fameuses huîtres et moules crues ou cuisinées de multiples manières à déguster dans les établissements qui bordent l'étang. Capitale languedocienne des coquillages, Bouzigues a su garder ses traditions et son charme d'antan encore présent dans ses ruelles. Sa promenade aménagée le long de l'étang de Thau mérite le détour.

Le port composé, de deux bassins distincts (plaisance et pêche), dispose pour les escales d'un ponton et d'un quai de plus de 100 mètres de long. Il possède 92 anneaux de plaisance et 66 anneaux réservés aux embarcations de pêche. Le nombre de place pour accueillir les visiteurs s'élève à 10 pénichettes.

Etang de Thau : au pays des huîtres

Avec 7 500 hectares, l’étang de Thau est le plus vaste des étangs du Languedoc. A lui seul, il produit 10% de la production nationale d’huîtres et de moules soit près de 18 000 tonnes. Une activité qu’il est possible de découvrir en embarquant pour une petite croisière sur le plan d’eau ou en visitant le musée de l'étang de Thau. Tél : 33 (0)4 67 78 33 57.

A voir : musée de l'étang de Thau - musée des sapeurs pompiers - les mas conchylicoles.
Agenda : Foire aux huîtres.

Office de tourisme Nord Bassin de Thau - Tel: + 33 (0)4 67 43 93 08 - Site web