Le Cap d'Agde

Une station touristique très dynamique bâtie sur un ancien volcan.

14 km de plages de sable fin, un environnement d’espaces naturels pour la balade (le Canal du Midi, la réserve naturelle du Bagnas, le sentier sous-marin) et de nombreuses pistes cyclables vous permettront la découverte du patrimoine agathois.

La route des vignerons et des pêcheurs vous mettra au contact de chaleureux professionnels de la viticulture et de la pêche, de leur savoir faire, et vous imprégnera des us et coutumes riches et diversifiés de la terre languedocienne.

Face au port, l'Aqualand et l'Ile des Loisirs constituent deux importants pôles d'animation. Paradis des noctambules, le Cap d'Agde est aussi la capitale européenne du naturisme.

Parfaitement intégrés à la station, les ports de plaisance de Cap d’Agde et d’Ambronne, situés sur le littoral du Golfe du Lion, gardés par le Fort de Brescou (ancienne prison d'État au XVIII ème siècle) offrent aux plaisanciers un environnement portuaire accueillant, sécurisant avec des équipements techniques de qualité. Ils sont une base de départ idéale pour les croisières en Méditerranée à destination de l'Espagne (50 miles), des Baléares (200 miles) ou vers la Corse (230 miles).

A faire: Activités nautiques autour du port de plaisance et du centre nautique - Parc d’attractions pour les enfants (Aqualand - Captain'Jako - Aquarium - Club Mickey - Dino Park - Luna Park) - Musées - Golf - Casino - Village naturiste.

Office de tourisme du Cap d'Agde - Tél : + 33 (0)4 67 01 04 04 - Capitainerie - Tél : + 33 (0)4 67 26 00 20

Plages Pavillon Bleu : Grau d'Agde, La Tamarissière, Le Mole, Les Battues, Plage Naturiste, Richelieu, Roche Longue, Saint Vincent, La Plagette, héliopolis.

Séjours