Le Grau du Roi - Port Camargue

En Camargue, cette "terre sauvage et mystérieuse" a su conserver son caractère traditionnel.

Le village du Grau du Roi est devenu une station balnéaire harmonieuse en préservant son patrimoine et son cadre de vie. Le littoral, accessible directement depuis le port par de nombreuses voies piétonnes et pistes cyclables ombragées, s’étend sur 18 kilomètres de sable fin et doré où la nature et l’environnement écologique sont privilégiés.

Port Camargue est la cité marine par excellence. Jouxtant le village de pêcheurs, elle bénéficie de l'équilibre idéal entre plans d'eau et espaces verts ce qui en fait un véritable "port jardin". C'est le point maritime de convergence entre le Nord et le Sud de l’Europe, une infrastructure moderne parfaitement équipée et réputée pour la qualité de son accueil. Le port est très bien abrité de tous les vents. Il est situé à égale distance de la Corse et des Baléares. Ses "Marinas", habitations individuelles, disposent chacune d’un quai d’amarrage privé et forment un complexe résidentiel unique pour tous les amoureux du bateau et de la Mer. Port-Camargue, premier port de plaisance d’Europe, accueille tout type de bateau. C’est le premier plateau technique du Languedoc-Roussillon. Il réunit tous les équipements et services nécessaires au nautisme. Une cinquantaine de professionnels allient la maîtrise du savoir-faire aux techniques les plus sophistiquées.

A voir : Le Seaquarium et son univers marin - Le musée de la mer - La cité médiévale d'Aigues Mortes - Les Salins du Midi - Les espaces naturels de la pointe de l’Espiguette.
Aux alentours : Nîmes, ville romaine avec ses arènes et sa Maison Carrée - Le Pont du Gard, célèbre aqueduc romain…

Office de tourisme du Grau du Roi - Port Camargue - Tél :+ 33 (0)4 66 51 67 70

Séjours