Leucate - La Franqui

D'étonnants paysages variés et préservés, paradis des amoureux du vent.

On tombe tout de suite sous le charme du village de Leucate, au riche passé historique et à la forte tradition gastronomique. Dominé par son château et un vaste plateau, sa place centrale animée, ses jolies façades et ses rues bariolées d'ombres et de soleil, en font le village méditerranéen par excellence.

Port-Leucate est un des plus grands ports de plaisance d'Europe en surface, avec 1500 anneaux sur une lagune de sable entre mer et étang. Suivez le sillage des marins Phéniciens et Grecs de l'Antiquité. Découvrez l'étonnante falaise blanche qui a donné son nom à Leucate, et venez faire escale entre mer et étang, dans un site privilégié et grandiose. À Port Leucate, vous pouvez combler à la fois vos rêves d'aventure comme vos envies de sensations fortes et de plaisirs gourmands. Mettez le cap sur Port Leucate, et vous y resterez peut-être plus longtemps que prévu !

Leucate-Plage, bien abritée des caprices de la Tramontane par la falaise, avec ses petites criques préservées, ou son immense plage sauvage, attirent depuis des générations les familles. Pour un séjour nature à l'état pur !

La Franqui, nichée dans une pinède, la plus ancienne station du littoral languedocien, abrite la fabuleuse Plage des Coussoules, 8km de sable fin et doré, où mouillaient les galères phéniciennes. Patrie de Henry de Monfreid, aventurier-écrivain, La Franqui vous offre la possibilité de pratiquer windsurf, kitesurf et char à voile au pied de la falaise. Elle reste le rendez-vous des sportifs passionnés de glisse nautique, les plus grands windsurfers et kitesurfers de la planète y ont rendez vous fin avril pour un événement crucial : le Mondial du Vent. Ils y ont trouvé des conditions météorologiques leur permettant de battre des records de vitesse. Leucate est un pays de vent. Météo France comptabilise 300 jours ventés par an.

En bord de mer, entre le grau et les jetées de Port Leucate, un espace naturel protégé aux magnifiques paysages que se partagent plusieurs résidences, en font une référence française et européenne en matière de naturisme.

A voir : A Fitou, église (XIIème siècle) au portail roman et château (XIème siècle).
Aux alentours : Sigean, le Canigou.

Office de tourisme de Leucate - Tél : + 33 (0)4 68 40 91 31 - Capitainerie - Tél : + 33 (0)4 68 40 91 24.

Séjours