Marseillan

Baigné par le bassin de Thau, le long du Canal du Midi, un port au charme incontestable.

Marseillan a gardé son authenticité typiquement méridionale où l'accent gorgé de soleil de ses habitants réchauffe les cœurs et invite à des moments de détente inoubliables. Chaque été, sa station balnéaire, très conviviale, vit sur un rythme de fête. Situé entre le Cap d’Agde et Sète, Marseillan-Plage est un port de plaisance à caractère familial qui se situe à l’embouchure du canal de Pisse-Saumes, ouvrage reliant la mer à l’étang de Thau, laissant ainsi aux usagers le choix de se livrer à leur distraction, soit en mer, soit sur l’étang.

Au large de Marseillan-Plage, de nombreuses concessions d’élevage de moules en pleine mer, rendent les eaux très poissonneuses, à la grande satisfaction des plaisanciers. A proximité immédiate du port, vous trouverez hôtels, bars, restaurants, dépannage bateaux et après cinq minutes de marche à pied, vous vous retrouverez au coeur du vieux Marseillan où sont implantés plusieurs commerces. Toujours à pied, à environ quinze minutes, de nombreux manèges, deux kartings (une piste sable, une piste goudron) et deux discothèques vous attendent pour vos loisirs. Vous pourrez aussi vous initier à la voile et à la planche à voile.

A voir : Les quais - Les anciennes halles couvertes construites en pierre volcanique d’Agde. La visite des chais de Noilly Prat permet de découvrir les techniques de l'élaboration du Vermouth.

Aux alentours : Pinet, sentiers de randonnées le long de la Via Domitia - Pomerols, l'église (XIIIème siècle) au retable en bois doré (XVIIème siècle) - Florensac, le moulin à eau des Ducs d’Uzès (XIIème siècle).

www.marseillan.com - Tél : + 33 (0)4 67 21 82 43 - Capitainerie - Tél : + 33 (0)4 67 77 34 93.

Séjours