Palavas les Flots

Un univers entre ciel et mer.

L'image de Palavas n'est plus seulement celle d'une cité qui offre le soleil et la mer, mais celle d'une station touristico-culturelle, où se conjuguent avec harmonie passé et présent. Le passé, en préservant l'authenticité de ce village de pêcheurs (traditions et ambiance familiale) et le présent avec son patrimoine culturel (animations sportives et grandes conférences organisées notamment par le Centre d'Études et de Rencontres Méditerranéennes).

Ce port de pêche est aussi un lieu privilégié pour les promenades et les balades. Le port de plaisance avec plus d’un millier d’anneaux a voulu s’imposer comme un lieu incontournable à tous ceux qui aiment la mer. Très animée, la station vous propose un agenda foisonnant d'animations et de spectacles. Activités nautiques, visites de ses musées agrémenteront votre séjour.

A voir : Le Phare de la Méditerranée : ancien château d’eau (pont promenade panoramique) - L’église néo-romane Saint-Pierre - Le musée Albert Dubout dans la Redoute de Ballestras (œuvres du peintre et caricaturiste).
Agenda : Latina Cup - Férias de mai à septembre - Tournois de joutes languedociennes - en juillet, fête de la Saint-Pierre.
Aux alentours : Villeneuve les Maguelone - La cathédrale romane (XIIème et XIIIème siècles).

Office de tourisme de Palavas - Tél : +33 (0)4 67 07 73 34 - Capitainerie Tél : +33 (0)4 67 07 73 50

Séjours