Port Barcarès

Accostez à Port Barcarès, le sourire est au bout du quai !

L’originalité de Port Barcarès provient de son partage entre un lac marin, site exceptionnel de 7000 hectares où la nature est souveraine et la Méditerranée. Port Barcarès a su allier les plaisirs et les animations d’une station balnéaire, avec le patrimoine culturel et historique de l’arrière pays. Sans oublier une gastronomie basée sur des recettes ancestrales : sardines grillées sur ceps de vigne, cargolade et autre boulinada d’anguilles.

Port moderne mais resté à taille humaine, Port Barcarès offre une escale privilégiée pour tous les amoureux de la mer. Héritage d’une longue culture marine, l’accueil des plaisanciers est fait de convivialité et la disponibilité pour tout navire en escale, une seconde nature. Station qualité, Port Barcarès détient chaque année, depuis sa création, le Pavillon Bleu des Plages. Ensablé sur la plage, le paquebot le Lydia abrite aujourd’hui une discothèque et un casino.

Agenda : Fête de l’huître en mars - Festival Electrobeach en juillet - Fête des pêcheurs le 15 août - Voix d'Étoiles, festival international des voix du cinéma d'animation en octobre.

Aux Alentours : Musée de l’Homme de Tautavel - Forteresse de Salses - Châteaux du pays Cathare - Abbayes Romanes.

Office de tourisme de Port Barcarès - Tél : +33 (0)4 68 86 16 56 - Site web - Capitainerie : +33 (0)4 68 86 07 35

Séjours