MONTAGNE ÉTÉ

Vacances au pays des merveilles...

Entre pics et vallées, lacs d’altitude et chemins de randonnée, l’été, les montagnes Sud de France vous invitent à un véritable voyage au pays des merveilles. Suivez le guide ! 

Sur les plateaux calcaires de la Lozère, à plus de 900 mètres d’altitude, il faut s’enfoncer sous terre, pour découvrir grottes et avens. Un monde souterrain énigmatique et mystérieux qui se dévoile à la lueur d’une lampe torche. Des ombres défilent sur les parois. Des gouttes d’eau suintent d’impressionnantes stalactites. La spéléologie figure parmi les nombreuses activités estivales de ce midi tout comme l’escalade ou les parcours sur les « via ferrata » le long de falaises verticales et aménagées. Les sensations fortes sont au programme de l’étape suivante avec du rafting et du canoë dans les torrents, du parapente dans le ciel bleu.

Suit une séquence sportive avec l'ascension du Pic du Canigou (2 785m). Une randonnée en haute montagne incontournable. Sur une crête, une vingtaine d’isards paissent tranquillement. Après quatre heures de marche, le sommet se profile enfin. La célèbre croix bardée de morceaux de drapeaux sang et or domine un paysage parsemé de lacs. Le ciel bleu tutoie des sommets aux formes arrondies.

Plus bas, s’étale la plaine du Roussillon. Sublimissime ! Tout comme  les balades à pied, à VTT ou à cheval sur les chemins balisés, tracés dans les vastes massifs forestiers de hêtres ou d’épicéas. Voilà les Cévennes. Le Mont Aigoual, célèbre pour son observatoire, se dresse au-dessus de pâturages verdoyants.

Petite pause et moment de concentration sur les parcours de golf, suivi de détente dans les eaux chaudes des stations avant de voler dans le ciel du Sud. Le parapente est aussi à l’affiche des stations d’été. Un autre moment de liberté au-dessus de grands espaces et d’une nature préservée. 

Réservez votre séjour