MONTAGNE HIVER

L’hiver à la mode du Sud : de la neige et du soleil.

Plongée dans les eaux glacées, randonnée en raquettes à neige dans un paysage aux allures de grand Nord. C’est l’hiver à la mode du Sud ! 

Des vacances forcément extrêmes !

Direction les Angles, une station des Pyrénées-Orientales. Les sapins enneigés apportent une touche féérique au paysage. Une épaisse couche de glace d’une vingtaine de centimètres recouvre le lac. Sous la glace, la température de l’eau ne dépasse pas les quatre degrés. Un plongeon avec des combinaisons étanches va permettre de découvrir un monde de silence, une eau limpide et la lumière irréelle du soleil à travers la glace. Une activité pour amateurs de sensations fortes. Après le froid, le chaud et un moment de relaxation. Il suffit de se laisser glisser dans les eaux à plus de 35°C des stations thermo-ludiques de Cerdagne et du Haut-Conflent.

Se ressourcer, skier, surfer…

Tout est possible dans les dix-huit stations de sports d’hiver du Languedoc-Roussillon. Dans les Pyrénées catalanes, les Cévennes, la Margeride ou encore l’Aubrac le soleil est garanti. Mais pas seulement !

Font-Romeu et les Angles avec leurs installations olympiques disposent d’un vaste domaine de pistes enneigées artificiellement. Cinq-cents canons à neige permettent de couvrir près de 80% du domaine. La zone ludique pour enfants et débutants s’étale, elle, sur plus de 20 hectares.

Un peu loin, vers le Mas de la Barque ou le Mont Lozère, dépaysement et moments magiques assurés avec une balade en chiens de traîneau dans des paysages enchanteurs. Entre sous-bois et clairières, vous conduisez la meute de huskies de Sibérie en parfait musher. Ici, tout est blanc et sauvage ! Nouveaux instants insolites, encore plus au Nord. La neige recouvre la Margeride. Un autre plongeon en perspective. Cette fois dans une étendue qui ressemble au Grand Nord. Raquettes aux pieds, c’est parti pour un raid façon trappeur à la découverte des réserves de bisons et de loups.

Entre stations familiales et sensations fortes, grands espaces et équipements de haut niveau, le Languedoc-Roussillon s’affiche comme une destination de rêve pour des vacances d’hiver.