Art de vivre Sud de France

L’art de vivre Sud de France est un subtil mélange entre une ambiance typiquement méditerranéenne et une certaine philosophie du « bien-vivre » et du « bien-manger ».

C’est aussi un équilibre harmonieux entre la fougue du littoral, baigné par un soleil torride et la douceur des hautes terres qui laisse le temps à ses produits de la terre de mûrir, qui laisse le temps de mitonner de succulents petits plats, qui laisse le temps de vivre, tout simplement.

Tomber sous le charme de la destination Sud de France

A chaque saison, le temps de vivre, c’est flâner dans les ruelles historiques des villes, se laisser gagner par la torpeur d’une place de village en plein été, s’abandonner sur des plages de sable fin en toute saison, tomber sous le charme de nouvelles réalisations architecturales, bâties en résonance avec des édifices parfois bi-millénaires, se perdre dans l’un des nombreux musées des Beaux-Arts aux collections époustouflantes et centres d’art contemporain, véritables viviers de l’expression artistique, se laisser emporter par un spectacle de rue, un concert de musique, une représentation théâtrale ou un spectacle de danse.

Le temps de vivre, c’est aussi se laisser entraîner dans de folles fêtes traditionnelles, organisées tout au long de l’année depuis le bord de la Méditerranée jusqu’aux hautes terres, c’est pousser la porte d’un artisan d’art. Rencontres insolites, rires, curiosités, émotions, convivialité et partage, ne cherchez plus, tout y est !

Goûter le pays du bien vivre 

Mais l’art de vivre Sud de France, c’est aussi se mêler aux bruyants marchés traditionnels qui regorgent de fruits mûris sur l’arbre, des légumes généreux, de produits fermiers de qualité, de poissons sauvages et de coquillages élevées à l’abri des coups de mer.

L’art de vivre Sud de France, c’est goûter aux spécialités régionales lentement mitonnées dans les cuisines de grandes maisons étoilées ou sur les fourneaux de restaurants familiaux et chaleureux, c’est se réfugier dans des demeures de caractère et hôtels au charme discret au cœur d’une nature préservée, c’est déguster un grand vin avec un vignoble pour seul fond d’écran.

Les réalisateurs de cinéma ont compris, eux-aussi, ce qu’était l’art de vivre Sud de France, en privilégiant toujours davantage les décors naturels et les ambiances authentiques. Avant eux, ce furent les peintres « fauves » qui avaient consacré dans leurs œuvres la lumière exceptionnelle du littoral, laissant de magnifiques témoignages de leur passage dans cette région.

L’art de vivre Sud de France, c’est tout cela à la fois : un voyage paisible au pays du bien vivre.

Ouvrir la carte Fermer la carte Afficher / masquer la carte