Des golfs pour pros et amateurs

Avec une vingtaine de golfs, la destination Sud de France a tous les atouts pour séduire amateurs et professionnels.

Des parcours proches du littoral à ceux paysagers de Lozère ou d’altitude dans les Pyrénées, les golfs de la région proposent aux amoureux de la nature et des paysages méditerranéens, des séjours pour joueurs débutants ou confirmés, de grands moments de sport, de détente et de convivialité.

Bénéficiant d’un climat exceptionnel avec plus de 300 jours de soleil par an, la destination Sud de France séduit de nombreux passionnés de la petite balle ronde.

Si le golf se déroule sur un terrain bien délimité, l’environnement à son importance. Pratiquer 6 à 8 kilomètres de marche, en arpentant les fairways, dans un cadre enchanteur et sous un ciel clément fait forcément la différence. Ajoutons à ce dénominateur commun et favorable qu’aucun golf n’est identique… Le golf de Carcassonne, situé au pied de la cité médiévale, offre une superbe vue panoramique sur les Pyrénées et la Montagne Noire et possède un trou (le n. 9) considéré comme l'un des plus originaux d'Europe. Dessiné par les architectes Morandi & Harradine, le parcours de Nîmes Campagne est réputé pour la difficulté de ses greens et pour ses fairways étroits, bordés d’essences d’arbres variées. Le golf du Cap d’Agde étire un parcours exigeant en bordure de mer, parmi les oliviers, les palmiers et les pins parasols. À proximité des Gorges du Tarn et de l’Aubrac, le golf des Gorges du Tarn, garantit, dans un environnement vallonné et boisé, le plaisir d’un parcours technique en raison de l’étroitesse de ses fairways et de ses multiples dévers. Impossible de swinguer les pieds à plat sur le parcours du golf de Font-Romeu qui offre des situations de jeu inédite dans un décor de carte postale, les cimes pyrénéennes sur fond de ciel bleu méditerranée ! Quant à celui du Domaine de Falgos, également situé dans les Pyrénées-Orientales, il figure parmi les plus beaux, paysage époustouflant et parcours difficile mais plaisant. 

12 golfs membres du Cercle Prestige regroupés dans le GIE SudfranceGolf proposent un Golf-Pass d’une valeur minimum de 120 € vous permettant de jouer en basse saison sur au moins 3 Parcours et de jouer également en haute saison à partir de 150 €.

Composez vous-même votre Golf Pass de 3 à 7 Green fee sur leur site en ligne (Haute saison du 1/04 au 31/10). Les green-fees du Golf Pass doivent être réservés auprès des golfs choisis au moins 48 heures à l’avance. Tout joueur s’engage à respecter le règlement de chaque Parcours.

Et entre deux parcours de golf, venez séjourner et découvrir toutes ses richesses de la destination Sud de France. La cité médiévale de Carcassonneles forteresses cathares, le pont du Gard, les Gorges du Tarn, le canal du Midi, la Camargue, la mer Méditerranée, les Pyrénées et les villes aux ambiances chaleureuses sont tout autant de lieux à visiter. Le tout agrémenté d’une gastronomie authentique et savoureuse qu’accompagnent des vins mondialement reconnus pour leur qualité.

Ajoutez à tout ça le soleil et toutes les attentes d’un séjour réussi seront réunies.