Destination Affaires

Cet espace est destiné aux organisateurs de voyages d'affaires, de congrès, de séminaires, de journées incentive, de lancement de produits…

De la Camargue au pied des Pyrénées, en passant par les domaines accueillants du plus vieux vignoble du monde jusqu’aux hautes terres des Cévennes ou de Lozère, le Languedoc-Roussillon est une région de contrastes, qui a su conserver toute son authenticité. Sud de France Languedoc-Roussillon est la destination idéale pour l’organisation de voyages d’affaires parce qu’elle offre à la fois un patrimoine historique et culturel exceptionnel, doublé d’une intense vie événementielle dans un environnement préservé où l’art de vivre méditerranéen prend toute sa dimension.

Le Club Business

Il regroupe les établissements et activités les plus prestigieux du Languedoc-Roussillon visant à satisfaire les entreprises et institutionnels pour l’organisation de congrès, séminaires, journées incentive, lancement de produits… Le Club Business participe tout au long de l’année à des salons et workshops professionnels lui permettant de présenter l’offre du Languedoc-Roussillon sur le marché du tourisme d’affaires.

Des présentations sont également effectuées tant en France qu’à l’étranger, notamment au travers des représentations régionales de Sud de France Développement à Barcelone, Londres, New York et Shanghai. Les contacts établis lors de démarchages en BtoB dans les principales villes françaises et européennes permettent d’accueillir des éductours de tour-opérateurs et d’agences incentive en Languedoc-Roussillon.

Conçue comme un outil de référence pour les organisateurs d’événements, la brochure Business est éditée par Sud de France Développement. Elle propose une séléction de 70 opérateurs clés sur le marché des rencontres professionnelles en Languedoc-Roussillon.

Chiffres-clés du tourisme d'affaires en Languedoc-Roussillon

  • Près de 700 structures recensées (dont hôtels restaurants 43%, centre de congrès 2%, châteaux 3%).
  • Entre 39.000 et 41.000 manifestations par an.
  • 170 participants en moyenne par séjour pour une durée d'un ou deux jours.
  • Clientèle régionale à 68%.
  • 9.000 à 10.000 emplois directs dans les structures équipées.
  • Mai, juin, septembre, octobre : mois les plus propices.

Pour tout renseignement