Etablissements labellisés Tourisme Sud de France

La belle image du tourisme régional

Un accueil chaleureux, un cadre convivial, une cuisine à l’accent du sud élaborée avec des produits locaux, des vins… des vacances inoubliables ! Normal, vous avez opté pour des établissements labellisés « Tourisme Sud de France ».
Ce label régional, développé depuis 2008, est reconnu Qualité Tourisme. Il garantit un accueil chaleureux et professionnel, de la qualité et du confort, du savoir-faire et du savoir-être, parmi près de 1100 établissements touristiques de la région Languedoc-Roussillon. Attribué pour une durée de 3 ans, les établissements se sont tous soumis à un audit externe, indépendant et suivent la satisfaction de leurs clients. Qu’il s’agisse d’hébergements, de restaurants, de caveaux de dégustation de vins, de points de vente de dégustation de produits de terroir, de sites culturels et touristiques, d’activités sportives et de loisirs, ou encore d’offices de tourisme, tous se sont engagés dans cette démarche rigoureuse et affichent fièrement ce label synonyme d’authenticité.

Les loups et les coquillages sont à la carte du restaurant d’Alain Cuccurullo à Marseillan. Pour les clients de « La Ferme Marine », le label se révèle une assurance de produits frais et régionaux. « C’est ce qui fait la différence », explique Alain Cuccurullo, avant d’ajouter : « Il nous permet aussi d’être plus incisifs sur nos marchés y compris à l’exportation ».

Pour Aymeric Parcelier de l’Hôtel Huston à Saint-Cyprien, ce label  est une belle occasion de donner une nouvelle image du tourisme régional. « Il représente ,dit-il, la garantie d’un bon niveau de technicité que nous devons garder tout au long de l’année et un accueil  que les touristes sont en droit d’attendre dans notre région :  chaleur,  proximité, découverte de nos arômes et saveurs. »

Au Domaine viticole de Calet dans le Gard, Yvon Gentes a souhaité adhérer au label Tourisme Sud de France pour concrétiser sur le papier sa manière d’exercer son métier de viticulteur. « Le label précise-t-il, est une reconnaissance de ce savoir-faire. C’est d’autant plus important que nous avons une clientèle  qui recherche la qualité. »

« Le label permet une localisation  de nos productions dans un univers méditerranée qui a un imaginaire positif et fort dans l’esprit des consommateurs », insiste Patrick Saurel, le directeur du Château Montana de Banyuls dels  Aspres. Un établissement qui propose, en plus de l’accueil, des visites du vignoble et des dégustations commentées.

Si vous voyez le label « Tourisme sud de France » à la porte d’un établissement, n’hésitez pas : entrez ! Vous serez bien reçu. Au centre de  thalasso-spa, « Les Flamants Roses » à Canet en Roussillon, entre mer et montagne, l’escale est romantique : soins enivrants, délices des papilles, bulles de champagne rosé…. des vacances de rêve avec Tourisme Sud de France !

Vous avez été accueilli dans un établissement labellisé Tourisme Sud de France ? Votre avis nous intéresse ! Sélectionnez l’établissement à l’aide des rubriques ci-dessous et accédez directement au questionnaire de satisfaction.