CHÂTEAU DE LASCAUX

Vacquières (Hérault)

Domaine familial depuis 1554, le Château de Lascaux est un lieu unique, chargé d'histoire, marqué par la témérité de quatorze générations de vignerons.

Convaincu du potentiel de ces terres, comme l'étaient son père et son grand-père, Jean-Benoit Cavalier décide lorsqu'il reprend la destinée du vignoble Château de Lascaux en 1984, de relancer la cave particulière et d'améliorer l'encépagement existant. Si il est désormais figure emblématique du Pic Saint Loup, il était à l'époque parmi la poignée de viticulteurs à s'investir pour la renaissance de ce cru.

De nos jours, encore plus soucieux de préserver ce patrimoine végétal, il observe patiemment ses 85 hectares de vignes pousser au rythme de la nature, protégées par 200 hectares de garrigue sauvage. Car pour lui, c'est une évidence : pour conserver la biodiversité et la richesse des sols, il est nécessaire de mettre en place une agriculture et une vinification biologique. Une démarche qui se poursuit aujourd'hui par des pratiques biodynamiques. Ainsi, c'est grâce à cette alchimie entre la plante et son environnement que naissent ces vins d'exception, dotés d'une élégance aromatique rare, qui expriment tout le caractère et la puissance de leur terroir, celui du Pic Saint Loup.

Ouvert toute l'année du lundi au samedi, en hiver de 9h à 12h et de 14h à 18h, en été de 10h à 12h et de 14h à 19h

Possibilité sur demande de faire des prestations de groupe : dégustation de produits du terroir, balade dans les vignes,…

Club Oenotourisme

CHÂTEAU DE LASCAUX
Route de Brestalou
34270 VACQUIERES
Tel: 33 (0)4 67 59 00 08
Fax: 33 (0)4 67 59 06 06
info@chateau-lascaux.com
www.chateau-lascaux.com