Foire et fêtes de l'huître de l'étang de Thau

Du 31 juillet au 9 août 2015

Reine incontestée du bassin de Thau, l’huître de Bouzigues devient star au cœur de l’été lors des fêtes de l’huître organisées par les conchyliculteurs. Ambiance festive et saveurs iodées font des deux soirées à Mèze et Marseillan et du week-end de la foire de Bouzigues des rendez-vous incontournables pour tout amateur de coquillages et de produits de la mer.

• Fête de l'huître à Marseillan
Vendredi 31 juillet 2015
Première à ouvrir les festivités, la Fête de l’Huître de Marseillan se déroule le dernier vendredi du mois de juillet à partir de 18h sur le port. Tournoi de joutes juniors, repas fruits de mer  et vins du terroir, puis  bal gratuit.
Plus d’information : Office de tourisme de Marseillan - Tel : 33 (0)4 67 21 82 43 - tourisme@marseillan.com

• Fête de l'huître à Mèze
Vendredi 7 août 2015
Depuis 1990, la fête de l’huître de Mèze célèbre la gastronomie locale à travers ses fruits de mer, ses diverses spécialités (rouille de seiche, moules farcies, tielles de Sète...)  et ses vins. Le tout est à déguster à partir de 18h dans une ambiance festive et musicale qui se poursuit jusque tard dans la nuit. 
Plus d’information : Ville de Mèze – Tel : 33 (0)4 67 18 30 30 - Mail : contact@ville-meze.fr

• Foire aux huîtres de Bouzigues
Les 8 et 9 août 2015
Plus de 4 tonnes d’huîtres et de moules sont englouties le premier ou deuxième week-end du mois d’août à l’occasion de la foire aux huîtres de Bouzigues. De 10h à minuit, on peut y déguster des coquillages, trouver des vins et produits du terroir ou de l’artisanat, profiter en famille des animations et des nombreux concerts et spectacles. Un feu d’artifice sur l’étang de Thau clôture les festivités.
Plus d’information : Ville de Bouzigues - foirebouzigues@orange.fr

Ouvrir la carte Fermer la carte Afficher / masquer la carte