Le Carnaval de Limoux

Du 3 janvier au 13 mars 2016

Au sortir de la Haute Vallée de l'Aude, se perpétue depuis 400 ans le "carnaval le plus long au monde" : le Carnaval de Limoux.

De janvier à mars, tous les samedis et dimanches et le mardi gras, les "Fecos" et "Goudils" (personnes masquées), accompagnés par la musique traditionnelle, dansent d'un café à l'autre entre les arcades médiévales de la place de la République vous entraînant dans un grand tourbillon de fête et de musiques typiquement limouxines. Folklore à l'état pur, le spectateur est ici un élément actif de la comédie improvisée. En effet, pas de cortège dans ce carnaval, mais une vaste comédie codée aux règles transmises de génération en génération.

Après trois mois de festivités, le carnaval se termine par le jour du jugement de sa Majesté Carnaval, jugement qui aboutit inéluctablement à son incinération pendant la Nuit de la Blanquette, la boisson emblématique de la ville.

• Les grands rendez-vous 2016 : "Mardi gras" le 9 février, "Carnavals du monde" le samedi 5 mars, "Sortie de toutes les bandes" le dimanche 6 mars, "Nuit de la Blanquette" le dimanche 13 mars.

Plus d'information :
Service Tourisme du Limouxin - Tel : 33 (0)4 68 31 11 82 - Courriel

Événements associés

CARNAVAL DE LIMOUX

CARNAVAL DE LIMOUX

LIMOUX - Du 3 janvier 2016 au 13 mars 2016

Durant près de 3 mois, tous les samedis et dimanches à 11h, 16 h30 et 22 h, le Mardi Gras à 11 h, 17 h et 22 h, les arcades de la place de la République résonnent au son de la musique traditionnell...

Ouvrir la carte Fermer la carte Afficher / masquer la carte