SUD DE FRANCE, UNE DESTINATION NATURELLEMENT PRIVILÉGIÉE

La Destination Sud de France est, à la fois, singulière par son ambiance, et plurielle, par la diversité de ses paysages et de ses territoires. Une belle alliance entre ciel et terre, entre mer et montagne.

De la Camargue aux Pyrénées, des hautes terres de Lozère à la Côte Vermeille en passant par le piémont et les plaines du Languedoc, la destination Sud de France est une région de plaisirs authentiques qui ne demandent qu’à être partagés.

Une terre qui fait rimer Sud de France et plaisirs des sens

Des Pyrénées-Orientales à la Lozère, de l’Hérault à l’Aude en passant par le Gard, les liens intimes entre le paysage et l’architecture, entre les villages et les hommes sont une évidence. La nature, préservée et accessible à tous, y est le trait d’union entre plaisir et détente

L’unique est partout à portée de main...

Avec six sites (les Causses et les Cévennes, la cité de Carcassonne, le Canal du Midi, le Pont du Gard, les chemins de Saint-Jacques de Compostelle et les forteresses Vauban), la destination Sud de France est ainsi la région de France la mieux pourvue en monuments et lieux inscrits par l’Unesco au patrimoine mondial de l’Humanité, et l’une des moins urbanisée de France. C’est également la terre d’élection des Grands Sites de France puisque cinq sites (sur les 14 de l’Hexagone) bénéficient de ce classement qui distingue les plus beaux paysages de France. Cinq autres sites sont d’ailleurs en passe d’obtenir ce label.

Mais la richesse de la Destination Sud de France, si diverse, va bien au-delà...

Entre villes qui bougent et villages qui ont su conserver leur âme, entre chefs étoilés, fiers ambassadeurs de la gastronomie régionale et domaines viticoles d’excellence tournés vers l’Oenotourisme, c’est un kaléidoscope de couleurs, de senteurs et de saveurs.

Préservé, chaleureux, authentique, le littoral méditerranéen vous accueille dans des stations balnéaires intégrées à leur environnement et ouvertes sur la mer (La Grande MotteGruissanSaint Cyprien…) ou dans des ports typiques de pêcheurs (Le Grau du RoiSètePort Vendres...). Vous y vivrez des vacances paisibles ou toniques et profiterez de toutes les activités nautiques que vous offre la Méditerranée : régates, croisières, pêche sportive, windsurf, kite-surf et autre planche à voile, il y a en a pour tous les goûts...

Rues animées de mille boutiques, places et terrasses ombragées, les portes des villes s’ouvrent sur un patrimoine exceptionnel : Montpellier où la ville millénaire côtoie des quartiers à l’architecture résolument contemporaine ; Nîmes et Béziers dont les ferias célèbrent leur passion pour les taureaux et les chevaux ; Sète, île singulière consacrée par Paul Valéry et Georges Brassens ; Carcassonne et Narbonne, fières d’un passé romain et médiéval prestigieux ; Perpignan, ancienne capitale des Rois de Majorque aux portes de l’Espagne ; Mende, adossée au Lot dans un écrin de verdure…

Dans un environnement préservé, où mer et montagne se rencontrent, les amoureux d’une nature sauvage s’adonneront, été comme hiver, à tous les loisirs de plein air.

Egalement renommée pour le bienfait de ses eaux, la région est une invitation permanente à la sérénité grâce à ses nombreux établissements de remise en forme et de bien-être. Caboter le long de sa côte ou flâner au fil du Canal du Midi est aussi l’une des plus agréables façons de percevoir le charme et la douceur de vivre de la destination Sud de France.

Destination Sud de France, naturellement privilégiée !