Balade familiale au fil de l’eau à la rencontre d’un colosse de pierre

Huit kilomètres en canoë entre falaises et paysage de garrigue. Une descente cool avec l’arrivée majestueuse face au Pont du Gard

Au départ de Collias, le canoë se faufile dans un léger courant. La rivière est paisible. Les falaises gris argenté, les chênes kermès accrochés à la garrigue défilent. Les cigales chantent de plus en plus fort. Eaux profondes, passages étroits, arbres submergés, un petit rapide. Un peu plus loin, le bateau racle le fond et les rochers. Il faut appuyer fort sur les rames pour avancer. Une plage se profile. Le moment d’une pause pique-nique. Un peu plus loin, des enfants sautent à partir de rochers plats posées juste au dessus de la rivière. Les parents se baignent en riant. 

Cette balade familiale, longue de huit kilomètres, peut s’effectuer en une heure et demie. Elle peut aussi durer toute la journée. Tout au long du parcours, lors des différents arrêts, et avec un peu de chance, vous pourrez croiser : aigles de Bonelli, castors, perches, brochets, hérons cendrés.

La sortie se terminera toujours tranquille. Le Pont du Gard est en vue. Le jaune doré de la pierre se détache sur fond de ciel bleu et le vert des collines. Majestueux tableau et jolie balade.