Ici, été comme hiver, tous les plaisirs sont à portée de main.

Des Pyrénées aux Cévennes, en passant par la Margeride et l’Aubrac, les montagnes Sud de France offrent un cadre original et authentique pour des séjours sous un manteau de neige. 

Ce territoire de vallons et de montagnes culminant à près de 3000 mètres est en hiver un terrain de jeu idéal pour les amateurs de ski et de ses multiples disciplines (ski alpin, ski de fond, snowboard, kitesurf etc.). C’est également une destination de choix pour la randonnée en raquettes ou en attelages de chiens, la plongée sous la glace, les balades en traîneau, la détente en balnéothérapie ou en thalassothérapie. Entre les spots incontournables des Pyrénées-Orientales, l’ambiance famille de l’Aude les grands espaces des stations de Lozère ou du Gard, tous les plaisirs sont ici à portée de main.

Montagnes Sud de France, une destination naturellement privilégiée

Région de tous les possibles, la Destination Sud de France a le privilège de disposer d’un territoire des plus variés. Avec des paysages qui s’étalent du niveau de la mer dans le Gard et l’Hérault jusqu’à près de 3000 mètres d’altitude au plus haut des Pyrénées-Orientales, la Destination Sud de France est ainsi une destination vacances privilégiée, tout au long de l’année et des saisons.

Terre de soleil du printemps à l’automne, cette région est tout autant une terre de neige en hiver, grâce à ses domaines skiables situés aussi bien dans les Pyrénées que les Cévennes, l’Aubrac et la Margeride. Au total, seize stations s’offrent aux visiteurs pour découvrir les joies du ski alpin, du ski nordique, du snowboard, de la luge ou encore du snowkite.

Car ici, les plaisirs de la glisse se conjuguent au pluriel. Les espaces skiables, qui se caractérisent par l’accessibilité, l’ambiance et le caractère familial des stations, proposent une vaste gamme de services incluant toutes ces possibilités. Et la détente de l’après-ski passe par la possibilité de soins en spa ou en thalassothérapie, puisque la région est également réputée pour ses sources d'eaux chaudes avec ses bains naturels et ses thermes. Et surtout, des Pyrénées-Orientales à la Lozère, de l’Aude à l’Hérault sans oublier le Gard, la douceur du climat permet de poursuivre des activités impossibles ailleurs. On peut ainsi faire une randonnée en raquettes en Lozère puis partir visiter les musées d’Alès ou de Nîmes, avant une halte au marché aux truffes d’Uzès. Découvrir Perpignan après avoir fait du quad VTT sur les pistes de Font-Romeu. Découvrir les superbes vignobles de la région après avoir pratiqué de la luge en famille à Camurac.

Pistes et glisses dans les Pyrénées Orientales

Avec les Neiges Catalanes : vous êtes sur les bonnes pistes ! Situé entre 1500 et 2700 m d’altitude, le domaine skiable des Neiges Catalanes qui s’étend du Haut-Conflent à la Cerdagne et le Capcir compte 7 domaines. Et si vous doutez de la diversité de l’offre, voici quelques chiffres : plus de 180 kms de pistes de ski alpin, près de 100 remontées mécaniques, 1250 canons à neige, 450 kms de ski nordique, près de 340 moniteurs, 14 écoles de ski et plus de 250 kms de sentiers raquettes. Les "Neiges Catalanes" offrent un forfait commun aux sept domaines Font-Romeu Pyrénées 2000, Porté-Puymorens, Espace Cambre d’Aze (Eyne et Saint-Pierre-dels-Forcats), Puyvalador, La Quillane, Les Angles et Formiguères. Il vous permet de skier sur l’ensemble des domaines et de découvrir au mieux l’activité en Cerdagne, Capcir et Haut-Conflent.

Réservez votre séjour en Altitude

Quelques idées d'itinéraires en Altitude

Ouvrir la carte Fermer la carte Afficher / masquer la carte